QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

01


Les produits de marque Créal se trouvent-ils dans le commerce ?

Non, seuls les installateurs (serruriers, métalliers, storistes…), partenaires du groupe, commercialisent et mettent en œuvre les produits de la marque, quelle que soit la clientèle concernée : particuliers, commerçants ou entreprises.

02


Où trouver l’installateur Créal le plus proche ?

Contactez la Direction régionale Créal qui couvre votre secteur. Elle vous communiquera les coordonnées des installateurs présents dans le département concerné (cf. page Contact) .

03


Quelles garanties les installateurs offrent-ils à leurs clients, une fois le chantier terminé ?

Les clients bénéficient d’une garantie de 10 ans pour les menuiseries aluminium et PVC teintées dans la masse / 7 ans pour les menuiseries PVC plaxées / 8 ans pour les volets roulants / 4 et 5 ans selon les couleurs pour les menuiseries PVC laquées. En cas de litige entre l’installateur et son client, une médiation peut être apportée par Créal, sur la base d’une expertise effectuée par le service technique du groupe.

04


Que recouvre le SAV d’un installateur Créal ?

S’il s’agit de vitrages ou de laquage, le remplacement est à la charge des fournisseurs, dès lors que les équipements concernés sortent des limites d’acceptabilité fixées par la profession ( SNFR et ADAL).

S’il s’agit de fonctionnement, le remplacement des organes et accessoires susceptibles de présenter un vice caché est à la charge de Créal et de son installateur sous réserve que la pose ait été effectuée dans les règles de l’art et que lesdits équipements aient été utilisés dans des conditions normales.

05


A quelles conditions devient-on un installateur Créal ?

Créal collabore avec des installateurs qui présentent toutes les garanties financières, professionnelles et morales nécessaires à la bonne exécution des projets et à la satisfaction de la clientèle. L’admission d’un nouvel installateur est assujettie à son agrément SFAC, et au résultat d’une enquête de notoriété menée auprès de ses pairs.

06


Créal couvrant tout l’éventail des menuiseries et fermetures aluminium et PVC, exigez-vous de vos installateurs la représentation exclusive de la marque ?

Créal n’exige aucune exclusivité. La diversité des gammes et le standard de qualité attaché à la marque sont les meilleurs ambassadeurs de celle-ci auprès des installateurs. Lesquels voient, dans l’offre du groupe une réponse simple, cohérente et sûre aux problématiques rencontrées, tant en rénovation qu’en construction neuve.

07


Le laquage effet-bois Naturall étant assuré par Color Azur, l’entité de laquage du groupe, d’autres fabricants peuvent-ils lui sous-traiter leur propre laquage ?

Non s’il s’agit de gammistes concurrents. Oui s’il s’agit de produits d’une autre nature, liés au bâtiment ou à la décoration. Lesquels bénéficient alors des mêmes labels Qualicoat, Qualimarine ou Qualidéco que les menuiseries aluminium de la marque.

08


Avez-vous, parmi vos références, des exemples d’appartements, de villas, de commerces ou d’immeubles tertiaires, dont toutes les menuiseries et fermetures seraient de marque Créal ?

Plus de 500 000 appartements, villas, commerces et petits bâtiments tertiaires sont équipés de menuiseries et fermetures Créal. L’installateur local de votre choix vous présentera une ou plusieurs références proches de votre projet. Par ailleurs, 3 show-rooms sont ouverts à tous les publics à Nice, Toulouse, et Valence.

09


Vos produits sont-ils fabriqués dans l’Hexagone ?

Oui, sans exception. Les garanties dont ils bénéficient (NF, Cekal, Acotherm, Qualicoat, Qualimarine, Qualidéco…) attestent en outre des standards de qualité les plus élevés qui soient dans la profession.